Licenciée en Journalisme et Communication ainsi qu’en Gestion culturelle et agrégée de l’enseignement secondaire (ULB), Sarah Colasse commence par écrire pour La Libre Belgique dès 1996. Parallèlement, elle travaille au CIFAS (Centre International de Formation en Arts du Spectacle). 

C’est dès 2000 qu’elle travaille à la coordination du projet L’Ecole en Scène à ékla. Anciennement nommé CDWEJ (Centre Dramatique de Wallonie pour l’Enfance et Jeunesse), il est renommé ékla, Centre scénique de Wallonie pour l’enfance et la jeunesse en 2017. Avec son slogan « Art pour tous », la mission d’ékla, depuis 1982, est d’œuvrer activement au rapprochement entre le monde de l’éducation et le monde artistique, et cela en donnant à chacun la possibilité de contribuer à une société ouverte d’esprit. En 2004, Sarah Colasse reprend la direction d’ékla, poste qu’elle occupe toujours. En tant que journaliste, elle continue de collaborer régulièrement avec le journal Ligueur.

www.eklapourtous.be

Dans ce podcast, nous discutons avec Sarah Colasse de l’asbl ékla et du projet « Art à l’école ». Une discussion riche en réflexions qui aborde des points importants tels que la collaboration entre enseignants et artistes, l’implication des médiateurs culturels, un travail sur le collectif, l’importance de créer des lieux neutres de rencontre, mais également le rôle de l’artiste. Une approche dans laquelle on se sent libre de s’exprimer, une réflexion plus que d’actualité.