Echanger sur des problématiques singulières ou communes

Vous êtes médiateur culturel ou animateur socio-culturel ? Vous travaillez aux frontières de la médiation et êtes confronté à des problématiques particulières ?

La médiation culturelle rassemble de nombreuses pratiques aussi diverses que variées. De ce fait, il nous semble important d’organiser un espace d’échange et de rencontre concernant ces multiples dispositifs. De plus, devant autant de manières de concevoir la médiation, le Forum espère faire naître le débat concernant des problématiques vécues par les professionnels, qu’elles soient singulières ou communes.

Il semble que le public scolaire représente un enjeu fondamental pour de nombreuses institutions culturelles qui développent des projets spécifiques à destination des jeunes. Du côté de l’enseignement aussi, les réflexions actuelles semblent désireuses d’intensifier les interactions entre culture et école. Nous vous proposons donc cette année deux orientations correspondant à des acteurs indissociables des jeunes publics : les institutions culturelles et l’école.